dédié aux Mères d'Origine, aux Enfants nés sous X, aux Parents Adoptifs

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La levée du secret

AuteurMessage
Mini-ny
Admin
Admin

MessageSujet: La levée du secret   Jeu 10 Mai - 2:20

Avant de lever le secret, il est très important de rassembler tous vos souvenirs et de les noter :

La date exacte, l' heure (si possible) et le lieu de l' accouchement de façon précise.

Si vous avez mis au monde un garçon ou une fille. Si vous avez choisi les prénoms ou laissé des renseignements particuliers.

Peut-être le nom d' une personne : celui d' une sage-femme ou d' une assistante sociale.

Si vous avez laissé une lettre (se souvenir de ce vous avez écrit), un souvenir ...

Vous pouvez aussi donner le groupe sanguin et le facteur rhésus qui ont été forcément été vérifié à la maternité ... bref tous les détails dont vous vous souvenez.

Tous les détails possibles pour limiter et éviter les erreurs.

Deux façons de lever le secret de l' identité :

deux démarches :

1/ En vous adressant au service d' Aide Sociale à l' Enfance du département où vous avez accouché et auquel vous avez remis l' enfant.

Le mieux est de demander un rendez-vous.

Auparavant et si vous le désirez, vous pouvez demander un entretien privé avec le correspondant CNAOP du département concerné et être accompagnée par une personne d' une association.

CNAOP
8, avenue de Ségur 75350 Paris 07 SP
Tél. : 01 40 56 72 17
Fax : 01 40 56 59 08

2/ En vous adressant au CNAOP par courrier en RAR.

Pour cela donner le maximum de détails du moment de l' accouchement qui seront très importants (surtout s' il s' agit d' une grande ville) car dans un premier temps, il s' agit de ne pas se tromper d'enfant.

Malgré ces démarches, rappelez vous que l' enfant a sans doute construit sa vie et trouvé sa voie en dehors de vous, qu' il est possible que votre désir ne soit pas le sien donc que votre attente soit déçue et vous frustrée, peut-être à jamais.

Dans le meilleur des cas, vous aurez peut-être des nouvelles directes ou indirectes mais gardez à l' esprit que ces démarches parfois n' aboutissent pas à une rencontre.

Devant ces difficultés qui ne manqueront pas de se présenter, n' oublier jamais que vous devez, quand même, continuer à vivre pour votre bien et celui de votre entourage en sachant cette fois que votre enfant est heureux !

Je sais que tout ceci n'est pas évident pour la majeure partie d'entre vous, mais cette chose qui vous ronge petit à petit de l'intérieur depuis des années, peut s'atténuer en osant en parler avec votre entourage et en acceptant, quelque soit, le regard des autres.

Pour ma part, j'ai pris la décision d'en parler ouvertement et croyez moi, depuis je vais beaucoup mieux!

Si malgré cela, vous avez encore des craintes qui j'en suis sure, sont certainement justifiées, n'hésitez pas à venir en parler sur notre forum ou en prenant contact avec notre équipe ou avec une personne en particulier

Un jour de désespoir, vous avez fait un choix; ne regrettez pas ce choix que vous avez fait pour lui.

Vous avez le droit de vivre heureuse et que là où il se trouve, lui aussi doit être heureux!

http://www.lga13.com/levee%20secret.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lga13.boardonly.com

La levée du secret
Page 1 sur 1